Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Arrivé l’été dernier en Aveyron, le jeune meneur Valentin Gelin ne sera malheureusement resté qu’une année au SRAB, puisqu’il a décidé de rejoindre Montbrison, l’un des ténors de la poule A de Nationale 2.

Performant cette saison avec le SRAB, Valentin Gelin rejoint Montbrison (photo : Samuel Rames)

Performant cette saison avec le SRAB, Valentin Gelin rejoint Montbrison (photo : Samuel Rames)

C’était l’une des bonnes pioches du recrutement ruthénois de l’année passée. Après avoir débuté à Vichy, avec lequel il avait passé trois années dans un rôle de back-up en Pro B puis en NM1, Valentin Gelin avait fait le choix de quitter son club formateur pour aller chercher des responsabilités au SRAB.

Élément important de la rotation de Brahim Rostom, le natif de l’Allier avait été l’un des artisans majeurs de la très bonne année ruthénoise, qui ne s’était malheureusement pas soldée par la montée en NM2 tant espérée après la défaite au retour à Gardonne.

Indécis en début de mercato quant à une possible nouvelle saison dans l’Aveyron, le jeune meneur a finalement accepté la proposition de Guillaume Pons, son ancien équipier et désormais coach en chef de Montbrison.

Troisième de la poule A de NM2 alors qu’il redescendait de NM1, finaliste du Trophée Coupe de France, le BCM souhaite retourner à moyen terme en troisième division, et a choisi de rajeunir son effectif pour y parvenir.

Poste 1 capable de basculer sur le poste 2, bon gestionnaire et doté d’un tir fiable, Gelin rejoint donc un club ambitieux de NM2 dans lequel il devrait se voir offrir des responsabilités aux côtés d’un autre meneur au profil davantage scoreur. Il s’agit donc d’une grosse perte pour Willy Senegal, nouveau coach du SRAB, lui aussi Vichyssois.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.

  1. […] nouveau à Rodez. Si Valentin Gelin a quitté la cité ruthénoise pour aller goûter à la Nationale 2, le nouveau coach Willy Sénégal a posé […]

  2. […] Gelin parti cet été à Montbrison après une belle saison à diriger le jeu du SRAB, le club ruthénois a décidé […]